Err

Solutions naturelles et efficaces de la ruche
Qu'est-ce que le pollen frais, comment retrouver une digestion saine, à quoi sert la propolis... Nous vous donnons ici l'occasion de découvrir le monde incroyable de l'apithérapie à travers des articles de fonds et les conseils de spécialistes.

DÉCOUVRIR LES PRODUITS DE LA RUCHE


Depuis des millions d'années, les abeilles ont su tirer de leur environnement les meilleures substances végétales. En les transformant pour préserver leur espèce, elles nous offrents des remèdes naturels et efficaces au quotidien.
  • Le pollen, un super aliment fragile
    On trouve couramment dans les commerces des bocaux de pollen sec. Pourtant, le pollen est un aliment cru, vivant, très complet et complexe qui se dégrade rapidement à l’air et à température ambiante.
  • Gelée royale, le caviar de la ruche
    Cette substance blanchâtre sert de nourriture exclusive à la reine tout au long de sa vie et lui donne une longévité exceptionnelle. Témoignage de l'incroyable richesse nutritionnelle de ce produit et de ses effets bénéfiques sur l'organisme.
  • Propolis, des bénéfices santé innombrables
    Propolis, des bénéfices santé innombrables
    Avec une puissante action antioxydante et antimicrobienne, des propriétés curatives, analgésiques et anti-inflammatoires, la propolis présente de nombreuses possibilités thérapeutiques. À condition de répondre à certains critères.
  • Les produits de la ruche, un trésor de santé
    Le Dr Albert Becker et Hervé Blajman nous parlent d’apithérapie. Débat diffusé sur la chaîne TV Mosaïk Cristal.
  • Apithérapie : questions fréquentes
    Apithérapie : questions fréquentes autour des produits de la ruche Aristée®
    Allergies, utilisation, contre-indications... Découvrez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur les produits de la ruche.
  • La médecine des abeilles
    Professeur Roch Domerego, spécialiste de l'apithérapie
    Interview du Professeur Roch Domerego, spécialiste mondialement reconnu en apithérapie, publiée dans la revue Abeilles & fleurs n° 782.
Pollen, super aliment fragile
Gelée royale, caviar de la ruche
Propolis
Vidéo Dr Albert Becker
Questions fréquentes
La médecine des abeilles

Se soigner avec les produits de la ruche


Prévenir ou les combattre les infections, renforcer l'immunité, soulager les rhumatismes, cicatriser les plaies, soulager les inflammations, lutter contre la fatigue chronique, soulager les troubles digestifs... La médecine des abeilles offre à notre organisme des alternatives naturelles extraordinnaires.
  • L'apithérapie dans l'accompagnement des thérapies lourdes
    L'apithérapie dans l'accompagnement des thérapies lourdes
    Utilisés depuis des millénaires en traitement de fond, en cure, ou en soins curatifs, les produits de la ruche sont une aide précieuce pour notre système immunitaire et notre bien-être.
  • Soutenir son système immunitaire avec l'apithérapie
    Soutenir son système immunitaire avec l'apithérapie
    La structure du système immunitaire repose sur un ensemble impressionnant de molécules chimiques et de cellules immunitaires qui peuvent être soutenues par les produits de la ruche, en particulier la propolis.
  • L'apithérapie au secours des infections urinaires 
    Les produits de la ruche Aristée® au secours des infections urinaires 
    La cystite, ou infection urinaire, est une affection extrêmement courante. Et si les hommes ne sont pas épargnés, les femmes sont nettement plus souvent touchées puisque 80 % d'entre elles sont confrontées à une cystite au moins une fois au cours de leur vie !
  • Prévention du vieillissement de l'œil 
    Prévention du vieillissement de l'œil avec le pollen frais de saule Aristée®
    Avec l'âge, certaines problématiques peuvent apparaitre, la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et la cataracte étant les plus fréquentes. Riche en lutéine et zéaxanthine, le pollen de saule fruitier représente une solution naturelle pour prendre soin de ses yeux ! 
  • Pathologies de la sphère ORL 
    Pathologies de la sphère ORL et produits de la ruche
    Angine, grippe, rhinite, otite…Les produits de la ruche sont une thérapeutique appropriée dans les infectieux ORL d'origine virale ou bactérienne, qu'elle soit utilisée seule ou en association avec les antibiotiques.
Traitements lourds
Système immunitaire
Infections urinaires
Prévention de l'oeil
Sphère ORL
  • Soulager son arthrose avec les produits de la ruche
    Soulager son arthrose avec l'apithérapie
    Par la présence de certains constituants spécifiques, la propolis, les pollens et la gelée royale sont d'excellents candidats pour lutter efficacement contre le processus inflammatoire impliqué dans l'arthrose et aider la resynthèse des tissus lésés.
  • La solution des produits de la ruche chez les enfants
    La solution des produits de la ruche chez les enfants
    L’enfance et l’adolescence sont des périodes charnières sur le plan physiologique. L’organisme subit une succession de phases de forte et de faible croissance et c’est au cours de cette période que l’enfant va devoir se développer tant sur le plan physique que mental.
  • Faire face aux changements de saison
    Les produits de la ruche Aristée® au secours des infections urinaires 
    À travers la complémentarité des produits de la ruche, l'apithérapie peut s'avérérer une alliée de poids pour lutter efficacement contre la fatigue chronique lors des changements de saison.
  • L'impact des prduits de la ruche sur le moral
    Prévention du vieillissement de l'œil avec le pollen frais de saule Aristée®
    Avec l'âge, certaines problématiques peuvent apparaitre, la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et la cataracte étant les plus fréquentes. Riche en lutéine et zéaxanthine, le pollen de saule fruitier représente une solution naturelle pour prendre soin de ses yeux ! 
  • Santé de la peau et apithérapie
    Pathologies de la sphère ORL et produits de la ruche
    Quelles soients d'ordres physiques, chimiques ou microbiologiques, les agressions de la peau peuvent être combattues au quotidien grâce aux produits de la ruche.
Soulager arthrose
Apithérapie et enfants
Changements de saison
Apithérapie et moral
Santé de la peau

Le pollen frais, un aliment vivant exceptionnel


Comme les plantes dont il est issu, le pollen récolté et transformé par les abeilles se décline suivant ses origines florales. Il change alors de couleur, de saveur, et de composition nutritionnelle. Protéines végétales, vitamines, acides aminés essentiels, minéraux... La consommation régulière de pollen frais aide à la bonne marche de nombreuses fonctions organiques.
  • Pourquoi les pollens Aristée® sont-ils différents ?
    Le pollen frais est un aliment cru, vivant, très complet et complexe. Il se dégrade très rapidement à l’air et à température ambiante. Si on le sèche, beaucoup de ses micronutriments  sensibles à la chaleur sont détruits.
  • Tout savoir sur le pollen frais 
    Fabienne Velozo, conseillère auprès des thérapeutes
    Parce que vous êtes nombreux à vous interroger sur les pollens préservés à l’état frais et leur utilisation, nous avons demandé à Fabienne Velozo, conseillère auprès des thérapeutes, de répondre aux questions les plus fréquemment posées sur ce super aliment naturel.  
  • Label "Fleurs Sauvages", un gage de qualité
    Label "Fleurs Sauvages" par Pollenergie, un gage de qualité
    Ce label a été créé pour assurer aux consommateurs un produit issu d'une nature préservée, sain et permettre à l'entreprise de témoigner de son engagement sur le contrôle et la qualité de ses produits. 
  • Interview de Franck Duprat, directeur de Pollenergie
    Franck Duprat, directeur de Pollenergie
    Pourquoir du pollen frais ? Qu'il soit monofloral ou toutes fleurs, le directeur de Pollenergie explique tout l'intérêt de consommer cet aliment naturel pour le bien-être de notre organisme
  • Zoom sur les caroténoïdes du pollen de ciste
    Focus sur les caroténoïdes du pollen de ciste
    Les caroténoïdes ne sont pas que de simples pigments végétaux naturels. Ils participent aussi à la synthèse de vitamine A dans l'organisme, à la croissance des os ou  à protéger nos cellules face aux UV.
  • Zoom sur les caroténoïdes du pollen de ciste
    Structure des grains de pollen
    S'ils évoquent dans un premier temps les crises d'allergie au printemps, les grains de pollen constituent pourtant les structures microscopiques parmi les plus belles de la nature.
Pollen, super aliment fragile
Réponses Fabienne
label Fleurs Sauvages
Interview Franck
Zoom sur les caroténoïdes
Structure du pollen

LES PRODUITS DE LA RUCHE DANS LA NUTRITION


De par leur richesse nutritionnelle exceptionnelle, les produits de la ruche sont des alliés incontournables pour équilibrer son alimentation, soulager ses troubles digestifs et entamer efficacement un régime alimentaire.
  • Mincir autrement
    Mincir autrement avec le pollen frais Aristée®
    Diabète de type II, hypertension artérielle, apnées du sommeil, arthrose... Ces troubles peuvent être associés au surpoids et sont l'une des causes de mortalité les plus importantes. Le pollen frais représente une alternatives plus qu'intéressante pour changer sa façon de consommer.
  • Pratique du jeûne : parole de naturopathe
    La pratique du jeûne avec Aliain Huot, naturopathe
    Interview du naturopathe Alain Huot à propos de son dernier livre sur le jeûne (comment il fonctionne, ses vertus, les conseils...) et de l'intérêt du pollen frais.
  • Les produits de la ruche dans la nutrition sportive
    Les produits de la ruche dans la nutrition des sportifs
    La pratique d'une activité physique est vecteur de bonne santé et favorise notre métabolisme. Pollens frais, propolis ou superfruits permettent cependant de prévenir, voir soualger l'apparition de certains troubles musculaires ou digestifs.
  • Aliments fermentés : les plus vieux alliés de notre santé
    Aliments fermentés : les plus vieux alliés de notre santé
    Longtemps motivée par le souci de conserver la nourriture, la fermentation constitue aujourd'hui une alternative pour entretenir sa santé et lutter contre certaines pathologies lourdes. Récolté et enrichi par les abeilles, le pollen frais en est le parfait exemple.
  • Préparer l'arrivée de l'hiver 
    Préparer l'arrivée de l'hiver avec les produits de la ruche Aristée®
    Pour prolonger les bienfaits acquis pendant l'été et se préparer à l'hiver, il est important d'aider notre organisme à effectuer une transition entre ces deux saisons que tout oppose. Les pollens frais représentent alor un allié de poids pour épurer l'organisme et soutenir notre immunité.
  • Produits de la ruche & alimentation des séniors
    Produits de la ruche & alimentation des séniors
    Le vieillissement de notre organisme implique des besoins nutritionnels différents. En complément d'une alimentation variée et équilibrée, les produits de la ruche peuvent jouer un rôle très important pour garantir "un viellissement harmonieux".
  • Détoxifier son organisme au Printemps
    Détoxifier son organisme au printemps avec les produits de la ruche Aristée®
    Moral en baisse, teint morose, baisse d'énergie. L'arrivée du printemps est le moment idéal pour faire le ménage dans son organisme pour repartir du bon pied et profiter au mieux des belles journées qui s'annoncent.
Mincir autrement
Alain Huot
Nutrition sportif
Aliments fermentés
Préparer l'hiver
Nutrition séniors
Détox printemps

Recettes GOURMANDES aristée®


Acidulé, fruité, amer, sucré... La diversité des origines florales du pollen frais font de ce super aliment vivant une source d'inspiration inépuisable pour réaliser des recettes sucrées ou salées étonnantes, et entamer avec gourmandise un régime ou un rééquilibrage alimentaire. 
Smoothie bowl coco
Smoothie bowl banane kiwi
Muesli au pollen
Miam-Ô-Fruits
Jus vert détox
Lait d'amande et pollen
Smoothie fraise et pollen de ciste