Utiliser produits de la ruche au quotidien


Prévenir ou les combattre les infections, renforcer l'immunité, cicatriser les plaies, soulager les inflammations, lutter contre la fatigue chronique, soulager les troubles digestifs... La médecine des abeilles offre à notre organisme des alternatives naturelles extraordinnaires.
Pathologies de la
sphère ORL 
Pathologies de la sphère ORL et produits de la ruche
Angine, grippe, rhinite, otite…Les produits de la ruche sont une thérapeutique appropriée dans les infectieux ORL d'origine virale ou bactérienne, qu'elle soit utilisée seule ou en association avec les antibiotiques.
Soulager son arthrose
avec la ruche
Soulager son arthrose avec l'apithérapie
Par la présence de certains constituants spécifiques, la propolis, les pollens et la gelée royale sont d'excellents candidats pour lutter efficacement contre le processus inflammatoire impliqué dans l'arthrose et aider la resynthèse des tissus lésés.
Les produits de la
ruche chez les enfants
La solution des produits de la ruche chez les enfants
L’enfance et l’adolescence sont des périodes charnières sur le plan physiologique. L’organisme subit une succession de phases de forte et de faible croissance et c’est au cours de cette période que l’enfant va devoir se développer tant sur le plan physique que mental.
L'accompagnement
des thérapies lourdes
L'apithérapie dans l'accompagnement des thérapies lourdes
Utilisés depuis des millénaires en traitement de fond, en cure, ou en soins curatifs, les produits de la ruche sont une aide précieuce pour notre système immunitaire et notre bien-être.
Apithérapie contre
les infections urinaires 
Les produits de la ruche Aristée® au secours des infections urinaires 
La cystite, ou infection urinaire, est une affection extrêmement courante. Et si les hommes ne sont pas épargnés, les femmes sont nettement plus souvent touchées puisque 80 % d'entre elles sont confrontées à une cystite au moins une fois au cours de leur vie !
Prévention du
vieillissement de l'œil 
Prévention du vieillissement de l'œil avec le pollen frais de saule Aristée®
Avec l'âge, certaines problématiques peuvent apparaitre, la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et la cataracte étant les plus fréquentes. Riche en lutéine et zéaxanthine, le pollen de saule fruitier représente une solution naturelle pour prendre soin de ses yeux ! 
Parole de naturopathe :
microbiote & produits de la ruche
Amélie Guyon : Microbiote intestinal & produits de la ruche
Naturopathe et créatrice culinaire, Amélie Guyon décrit pourquoi l’équilibre de notre microbiote intestinal est primordial pour éviter les problèmes de santé et comment les produits de la ruche - notamment le pollen frais et la propolis - peuvent nous aider à (re)trouver cet équilibre.
Accompagner la grossesse
et l'allaitement avec le pollen frais
Accompagner la grossesse et l'allaitement avec le pollen frais
La grossesse et la maternité sont deux périodes dans la vie d'une femme riche en émotions et aux besoins spécifiques. Pour vous accompagner durant ces mois et vous aider à en profiter en toute sérénité, nous avons sélectionné les meilleurs produits de la ruche, des alliés à ne pas négliger.
Soutenir son
système immunitaire
Soutenir son système immunitaire avec l'apithérapie
La structure du système immunitaire repose sur un ensemble impressionnant de molécules chimiques et de cellules immunitaires qui peuvent être soutenues par les produits de la ruche, en particulier la propolis.
Enrayer la fatigue
avec les pollens frais
Enrayer la fatigue avec le pollen frais
La fatigue amène une accumulation d’acide lactique et autres déchets métaboliques dans les muscles et l’organisme tout entier. La fatigue permanente provient sans doute de cette accumulation de toxines. Avant de penser à tonifier l’organisme, il est préférable de le nettoyer.
Quel est le rôle
des antioxydants
Enrayer la fatigue avec le pollen frais
Les antioxydants sont essentiels à notre organisme. Bien que ce dernier en fabrique, apporter davantage d'antioxydants au travers de produits qui en sont naturellement riches va permettre de neutraliser les radicaux libres du corps. Ces molécules protègent efficacement contre de nombreux déséquilibres générés par ces radicaux libres.
Allergies au pollen,
les bienfaits du pollen frais
Bienfaits du pollen frais dans la lutte contre les allergies saisonnières
Nous prenons souvent conscience de l’existence du pollen suite aux réactions allergiques qu'il provoque (rhinites allergiques, rhume des foins, asthme...). Mais tous les pollens ne sont pas responsables de ces désagréments. Au contraire ! Le pollen frais peut même participer à lutter contre ces allergies !
Vieillissement
et dénutrtion
Mieux vieillir avec les pollens frais
Le vieillissement est la manifestation d’une accumulation lente de dommages cellulaires due à une incapacité croissante à les réparer. Une alimentation saine offre de meilleures chances de vieillir en bonne santé. Les pollens sont une source exceptionnelle de micronutriments protecteurs et nourrissants au quotidien.
Apithérapie et
médecine vétérinaire
Apithérapie et médecine vétérinaire pour nos animaux
Utilisée depuis l'Antiquité, la ruche est une véritable pharmacie dans laquelle on peut trouver de véritables alternatives thérapeutiques naturelles pour soigner nos animaux que ce soit pour accompagner un traitement antibiotique, accélérer la cicatrisation, équilibrer la sphère intestinale ou combattre une infection.
Préserver et stimuler
sa mémoire
Préserver et stimuler sa mémoire avec les produits de la ruche Aristée®
Moral en baisse, fatigue physique, perte de mémoire... Et si les abeilles nous donnaient un coup de pouce pour remonter la pente ? Il est primordial de donner au corps les bons carburants qui lui permettront de se sentir alerte, tant physiquement que psychiquement.
Intérêt des produits
de la ruche sur le moral
Prévention du vieillissement de l'œil avec le pollen frais de saule Aristée®
Tout élément qui va perturber l'équilibre entre les neurotransmetteurs entraine des conséquences néfastes pour l'organisme. L'ensemble du stress cumulé au quotidien se traduit par une élévation du taux de cortisol dans le sang. Les produits de la ruche peuvent être des alliés de choix pour rétablir une vie de bonne humeur.
Prendre soin de sa peau
avec l'apithérapie
Pathologies de la sphère ORL et produits de la ruche
Quelles soients d'ordres physiques, chimiques ou microbiologiques, les agressions de la peau peuvent être combattues au quotidien grâce aux produits de la ruche.