Pollens congelés à l'état frais, propolis primeurs, gelées royales fraîches, miels bien-être...

Petites douceurs ultra moelleuses au pollen frais de châtaigner


Le pollen frais des abeilles peut se marie très bien avec le salé ! La preuve avec cette rafraîchissante recette d'Alice VANHOYE, (blogueuse et naturopathe) qui nous a concocté des boulettes gourmandes enrobées de pollen frais de châtaignier.

Pour une douzaine de boulettes

100g
d’amandes activées (trempées toute une nuit, soit 8 à 12h)
6
grosses dattes Medjool ou une dizaine de dates Mazzafati 
1
cuillère à soupe de vanille Bourbon en poudre
2
cuillères à soupe de noix de coco râpée 
1
pointe de fleur de sel de Guérande 
1
cuillère à café rase de cannelle 
1
petit ramequin rempli à moitié de pollen de châtaigner frais

PRÉPARATION DE LA RECETTE

1.
Dénoyautez les dattes.
2.
Égouttez les amandes.
3.
Placez tous les ingrédients dans votre Blender et blendez jusqu’à l’obtention d’une texture encore « crunchy » (croquante).
4.
Formez de jolies petites poulettes entre vos mains puis roulez les dans le pollen.
5.
Disposez le tout sur une belle assiette. Et voilà, c’est prêt !
6.
Remuez bien le tout jusqu’à ce que le pollen se dissolve complètement dans la sauce et libère sa belle et chaleureuse couleur. La sauce est prête ! 
Et si on parlait nutrition ? Ces petites boulettes sont un vrai régal, elles constituent un en-cas sain et nourrissant pour faire le plein de vitalité ! La synergie dattes/amandes est absolument divine ! Alcalinisantes et Riches en minéraux tels que le magnésium, le calcium, les dattes et les amandes sont de vraies stars à mettre sous les projecteurs et à croquer gaiement ! La cannelle, épice remarquable, a des propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et antioxydantes. Elle a par ailleurs une action sur la glycémie ; En effet elle permet de faire de baisser le taux de sucre dans le sang.

Que dire du Pollen de Châtaigner ?

Pollen frais de châtaignier Aristée®
Il s’agit d'un des pollens les plus riches en antioxydants ! Il contient énormément de polyphénols : une cuillère à soupe de pollen de châtaigner équivaut en concentration de polyphénols à 5 litres de vin rouge ! Le top pour lutter contre le vieillissement prématuré de nos cellules ! C’est par ailleurs un allié de notre système nerveux, grâce au tryptophane qu’il contient, il va réguler notre sommeil en douceur.

Le pollen de Châtaigner est souvent appelé « pollen de la Femme », en effet il convient très bien aux femmes entrant dans la période de ménopause car il contient des phyto-oestrogènes. Mais ce pollen n’est pas uniquement destiné aux femmes. Il convient à tout le monde, amateur de bonnes choses car croyez-moi, c’est un pur régal pour nos cellules et nos papilles !