Pollens congelés à l'état frais, propolis primeurs, gelées royales fraîches, miels bien-être...
  • PROGRAMME NUTRIPOLLEN

    Comment se sentir rapidement bien dans son corps pour aborder l’été en pleine forme ? Le Nutripollen est un allié de choix pour accompagner vos bonnes résolutions du mois de juin : stop aux grignotages intempestifs, une alimentation équilibrée et la reprise du sport ! Ce super aliment combine 3 pollens : aubépine, cerisier et ciste.
  • NOUVELLE RÉCOLTE

    Idéale pour les étudiants en période de révisions ou pour les personnes fatiguées souhaitant recouvrer leur énergie, notre gelée royale 100% fraîche BIO française est de nouveau disponible !
  • PROPOLIS : UNE ORIGINE À CONTRÔLER

    Au moment où la propolis devient unn produit de consommation courante et où les recherches s'amplifient sur son potentiel thérapeutique, les questions sur les origines botaniques de cette surprenante résine doivent se poser pour être sûr d'utiliser un produit de qualité.
  • Livraison du pollen frais

    Où que vous soyez, recevez le super aliment de la ruche directement chez vous ! Livraison rapide et sûre à l'international grâce et à la faible teneur en eau du pollen frais et à notre procédé breveté unique au monde.
Offre Nutripollen
Retour GR FR BIO
Origines de la propolis
Livraison du pollen

La Fraîcheur, Les Bienfaits des Principes Actifs Fruits de nos recherches menées depuis 20 ans

POLLENS FRAIS, La Nutrition par les abeilles et les plantes
LES ORIGINES
Abeiille récolte le pollen avant de le rapporter à la ruche
En butinant les fleurs, les abeilles récoltent le pollen des étamines et forment des pelotes qu’elles placent dans les corbeilles situées sur leurs pattes arrières. De retour à la ruche, elles traversent des grilles et laissent échapper quelques pelotes qui tombent dans un tiroir.
L'équipe de Pollenergie sur le site de production à Saint Hilaire de Lusignan
Aussitôt récolté par l’apiculteur, le pollen frais est congelé pour être ensuite analysé, contrôlé et conditionné par Pollenergie sur son site de production français de Saint-Hilaire-de-Lusignan dans le Lot-et-Garonne.
Récolte du pollen frais dans les rches
POURQUOI LA CONGÉLATION ?
Le pollen frais se dégrade très vite à l’air et à température ambiante et son séchage lui fait perdre rapidement une grande partie de ses propriétés nutritionnelles. C’est pourquoi Patrice Percie du Sert, le fondateur de Pollenergie, a mis au point un procédé exclusif de conservation pour ses pollens ARISTÉE®. Le pollen est congelé dès sa récolte et ensuite conditionné sous atmosphère protectrice. Un double procédé de conservation qui préserve son intégrité nutritionnelle et permet au pollen de voyager à température ambiante plus de 10 jours avant d'être recongelé en toute sécurité.
LE POLLEN CONGELÉ A L’ÉTAT FRAIS ARISTÉE :
UN COMPLEXE NUTRITIONNEL REMARQUABLE !
Pollen congelé à l'état frais Aristée®
Une grande cuillère de pollen congelé à l’état frais au petit-déjeuner contribue  à préserver votre équilibre, fortifier et protéger votre organisme et retrouver votre vitalité.
Gamme des pollens congelés à l'état frais Aristée®
Grâce à leur complexe naturel riche en phytonutriments antioxydants, pauvre en graisse et en sel, les pollens congelés à l’état frais présentent des qualités nutritionnelles uniques, cadeaux des abeilles et des fleurs :
1. FORME & VITALITÉ
2. ANTIOXYDANT
3. DÉFENSES NATURELLES
4. ÉQUILIBRE INTÉRIEUR
QUEL POLLEN CHOISIR ?
DES SPÉCIFICITÉS NUTRITIONNELLES EN FONCTION DE VOS BESOINS
Nos recherches, notre rigueur scientifique, nos valeurs de naturalité, les qualités nutritionnelles et gustatives de nos produits nous positionnent aujourd’hui comme le spécialiste des pollens congelés et de l’apithérapie. Depuis plus de 20 ans, notre service de recherche et de développement met en évidence les caractéristiques nutritionnelles spécifiques de chaque pollen et les bienfaits apportés par leur consommation.
ACTUALITÉ
CONSOMMATION DE PROPOLIS : DES RÉSULTATS ENCOURAGEANTS SUR L'OBÉSITÉ
 
Réalisée en partenariat avec Pollenergie, l’équipe "Micronutrition Humaine" de l’unité de recherche C2VN de Marseille a évalué l'effet de la propolis de peuplier sur l'obésité et la régulation du taux de glucose dans le sang chez la souris. Les résultats de l’étude montrent que la supplémentation en propolis de peuplier chez des souris soumises à une alimentation riche en graisse induit un effet bénéfique sur la gestion de l'obésité et des comorbidités associées.
L’étude comparative de l’expression de gènes au niveau du tissu adipeux a permis de suggérer que les polyphénols, contenus dans l’extrait de propolis brune, activent la voie de signalisation Nrf2, ce qui est associé avec une induction des ARNm codant les protéines impliquées dans l’oxydation lipidique. Les chercheurs ont aussi observé une inhibition de l’inflammation dans le tissu adipeux. En cas d’obésité, ce tissu s’accompagne d’une augmentation de la production de cytokines pro-inflammatoires qui vont perturber la signalisation de l’insuline, dans le foie et dans le muscle. Ceci aboutit à ce que l’on appelle « l’insulino-résistance ». Dans cette étude, les souris ayant reçu un complément de propolis ne sont plus insulinorésistances et leur taux de glycémie est normalement régulé.
 
Manger du pollen frais ?
De tous les produits de la ruche, le pollen est sans aucun doute le plus méconnu. La simple évocation de ce mot nous renvoi habituellement au rhume des foins et aux allergies. On en oublie pourtant on prête les vertus nutritionnelles exceptionnelles de cet aliment. Comment le récolte-t-on ? Comment le consommer ? Comment être sûre de la qualité du pollen que l’on achète ?
 
 
Patrice Percie du Sert