NOS MODES DE LIVRAISONDès validation du règlement, les commandes sont traitées sous 48h du lundi au vendredi. L'envoi des colis est assuré par notre service expédition du lundi au jeudi et du lundi au mercredi en période estivale (juin à septembre) pour garantir l'intégrité des propriétés de nos produits. Les frais de port sont calculés en fonction du choix du transporteur, du montant de la commande, de la destination et/ou du poids du colis. Ils sont clairement indiqués avant la validation finale de la commande. Livraison des pollens congelés à l'état fraisNos études scientifiques ont évalué l’impact des différents modes de conservation (frais congelé, séché à 5°C, séché à 40°C, lyophilisé) et l’effet du vieillissement sur l’évolution de la flore lactique des pollens monofloraux. Ces études ont démontré que le mode de conservation congelé à l’état frais est celui qui préserve le mieux les ferments lactiques des pollens et les micronutriments sensibles à la chaleur et à la dessiccation. Le procédé de conservation breveté par Pollenergie consiste à congeler le pollen dès sa récolte avant de le conditionner en barquette étanche sous vide d'air, avec adjonction d'azote. Ce gaz neutre permet d'augmenter la durée de conservation des aliments frais. Le pollen frais peut ainsi voyager à température ambiante au moins 7 jours avant d'être replacé en congélation en toute sécurité. Ses qualités organoleptiques et tout son potentiel nutritionnel sont ainsi préservés. ![]() RETRAIT GRATUIT DANS NOTRE BOUTIQUE D'USINEIl est possible de retirer gratuitement votre commande dans notre boutique sous 1 heure dès sa validation et durant les horaires d'ouverture au public. Nous consulter pour les horaires d'ouverture les jours fériés. ![]() ![]() LIVRAISON EN POINT RELAIS COLISSIMODans un souci de préserver la qualité de nos produits, ce mode de livraison n'est pas disponible pour les commandes contenant de la gelée royales fraîche. Les frais de port sont de 4,90 € et ils sont offerts à partir de 65 € d'achat et dès 35 € pour toute première commande sur notre site internet en renseignant le code FDPOFFERTS dans le panier avant sa validation. En bureau de Poste![]() Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer parmi les 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par e-mail.
Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
En relais Pickup![]() Vous pouvez choisir l’un des 14 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables.
Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivi.
En consigne Pickup Station![]() Vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implantées sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…), elles sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumises aux horaires des galeries marchandes et zones de transports).
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Trouvez un point de retrait ou de dépôt Colissimo ICI LIVRAISON À DOMICILE PAR COLISSIMO SUIVIColissimo est le service de La Poste dédié à la livraison de colis aux particuliers et aux professionnels. Ce service permet d'acheminer facilement des colis jusqu'à 30 kg à travers la France et l'Europe. Colissimo peut être livré du lundi au samedi (hors jours fériés). En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. À compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur. FRANCE Les frais de port sont offerts à partir de 65 € d'achat et dès 35 € pour toute première commande sur notre site internet en renseignant le code FDPOFFERTS dans le panier avant sa validation. En option sur notre site, il est possible de demander la remise de votre colis contre signature. Destinations Délais Frais de port France métropolitaine 48/72 H 5,90 € Monaco 48/72 H 5,90 € Corse 48/72 H 5,90 € DOM-TOM Pour garantir l'intégrité nutritionnelle de nos produits, les gelées royales fraîches ne sont pas expédiées vers les DOM-TOM. Les frais d'envoi sont calculés en fonction du poids du colis et de sa destination. Les frais de port sont offerts dès 200 €. EUROPE Les frais de port sont calculés en fonction du poids du colis et ils indiqué avant la validation de la commande. Depuis le 1er janvier 2022, conformément à la directive européenne sur le commerce électronique, nous appliquons les taux de TVA du pays de destination. Ceux-ci sont calculés automatiquement après la sélection par le client du pays de destination. Destinations Délais Frais de port Zone 1
Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas 3 à 5 jours ouvrés À partir de 8,70 €
Offert dès 90 € d'achat Zone 2 et 3
Autriche, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Portugal, Suisse, Danemark, République Tchèque, Slovaquie, Suède, Hongrie, Lituanie, Pologne, Slovénie, Estonie, Lettonie 3 à 6 jours ouvrés À partir de 10,70 €
Offert dès 110 € d'achat Zone 4
Croatie, Finlande, Islande, Malte, Roumanie, Bulgarie, Chypre, Grèce, Norvège 4 à 7 jours ouvrés À partir de 14,80 €
Offert dès 130 € d'achat INTERNATIONALE* Pour garantir l'intégrité nutritionnelle de nos produits, les gelées royales fraîches ne sont pas expédiées hors d'Europe. La livraison est assurée par Colissimo Suivi. Le coût de la livraison est calculé suivant le poids du colis et indiqué avant la validation de la commande. Les frais de port sont offerts dès 290 € d'achat.
*Pays concernés : Algérie, Argentine, Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Gibraltar, Guernesey, Hong Kong, Ile de Man, Iles Canaries, Iles Féroé, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Jersey, Liechtenstein, Maroc, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie, Serbie, Singapour, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Vietnam Pour toute demande particulière ou pour toute autre destination, merci de contacter notre service client au 05 53 68 11 11 ou à [email protected] pour une étude personnalisée de votre demande. À tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué par notre site, vous pouvez suivre votre colis en vous connectant au site https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?colissimo=true pour savoir où il se trouve. Plus d'informations sur www.laposte.fr LIVRAISON AVEC DPD PREDICTChoisissez directement par SMS le jour et créneau horaire qui vous conviennent le mieux parmi la liste des choix proposés par DPD. Les frais d'envoi sont de 6,90 €. Destinations Délais Tarifs France métropolitaine
Corse et Monaco 24/48 H 6,90 €
1 € dès 65 € d'achat SAISIR SON N° DE MOBILE Lors de votre commande sur le site, pour bénéficier du service Predict, vous devez inscrire votre n° de tél portable dans le champ prévu à cet effet ENVOI DES DISPONIBILITÉSUne fois votre commande expédiée, nous vous envoyons un SMS vous proposant des dates et créneaux horaires de livraison CHOISIR SON CRÉNEAUVous répondez 1 ou 2 par SMS selon vos disponibilités (prix d'un SMS standard) ou vous allez sur www.dpd.fr/destinataires pour plus de choix (livraison Prédict à d' autres dates, livraison à une autre adresse, en relais, à un voisin ou en agence DPD) Plus d'informations sur www.dpd.fr RETOUR FACILEVous disposez d'un délai de 15 jours francs à compter de la livraison de votre commande pour retourner le produit. Les produits retournés doivent être en état d'origine, accompagnés de leur emballage d'origine et en parfait état de revente. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours après réception des produits en état d'origine. Les équipes de Pollenergie restent à votre écoute par téléphone au 05 53 68 11 11 et par mail à [email protected] pour répondre au mieux à vos questions. |