POLLEN FRAIS DE CHÂTAIGNIER BIO

Certification :
27,00 €
(1300 Article(s) en stock)
Demande d'information

 

  1. DES PELOTES POUR DES JOURNÉES APAISÉES

    L'un des facteurs importants du vieillissement est la diminution progressive de la capacité des cellules à lutter contre les phénomènes d'oxydation. Très riche en antioxydants, le pollen congelé à l'état frais de châtaignier bio protège activement les cellules contre le stress oxydatif. En cas de fatigue persistante, surmenage ou lassitude morale.


    PROPRIÉTÉS SPÉCIFIQUES AU POLLEN DE CHÂTAIGNIER

    ANTIOXYDANT
    Le pollen de châtaignier bio présente les valeurs antioxydantes parmi les plus hautes au test ORAC (mesure de la capacité antioxydante d'un aliment) dans la catégorie pollens, fruits et légumes. Les antioxydants contribuent à se préserver des radicaux libres  et sont des alliés de choix pour la protection cardiovasculaire et neurodégénérative.

    DÉTENTE, SÉRÉNITÉ
    Le pollen de châtaignier bio est riche en antioxydants, des molécules qui permettent de lutter contre les radicaux libres. Le tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine, intervient dans la régulation de l'humeur et de l'anxiété.

    SYSTÈME NERVEUX
    Source de vitamine B6, le pollen de châtaignier bio contribue au fonctionnement normal du système nerveux.


      Les grains de pollen du châtaignier sont récoltés entre juin et juillet.  
        Saveur suave à la prédominance de miel avec des notes légèrement amères en fin de bouche. Texture fondante, douce et veloutée.
     Couleur du pollen congelé   Pelotes jaune or et vert olive.

    Avis clients

  2. Pollen de châtaignier bio (Castaena sp.). Minorité d'autres pollens de la flore environnante. Sans colorants ni conservateurs. Origine : Union Européenne.

    Conditionnement : barquette sous atmosphère protectrice de 250 g.

    Le pollen frais est un aliment cru, vivant, très complet et complexe qui se dégrade très rapidement à l’air et à température ambiante. Le procédé exclusif breveté par Pollenergie consiste à congeler le pollen dès sa récolte et à le conditionner sous atmosphère protectrice. Le pollen frais peut ainsi voyager à température ambiante plus de 7 jours avant d'être recongelé en toute sécurité pour garantir tout son potentiel nutritionnel. Conserver au congélateur entre-15° et -18° C.


    INFORMATIONS NUTRITIONNELLES
    cf image

  3. Une grande cuillère (12 g) de pollen congelé à l'état frais au cours du petit déjeuner est le geste bien-être de la journée ! Le pollen des abeilles peut être consommé seul ou saupoudré sur une salade de fruits, une compote, un yaourt ou sur du muesli.

    Pour une préservation optimale de la barquette de pollen, nous conseillons de conserver ce produit en congélation dès réception. Une barquette de 250 g correspond à 3semaines d'utilisation à raison d'une cuillère à soupe par jour.


    PBCPPlayer.asp?ID=2273245

  4. #En vidéo#
  5. #Rôle des antioxydants#PBCPPlayer.asp?ID=2251443