PROGRAMME NUTRIPOLLEN 3 SEMAINES

Aristée®
(Code: 01409)
En Stock
Frais de port offerts en France métropolitaine dès 65 € d'achat
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Pour toutes les personnes qui souhaitent revenir à une alimentation naturelle et vitaminée pour réénergiser son organisme ! Programme bien-être spécial Nutripollen pour une cure de 3 semaines. 2 barquettes de 250 g à conserver au congélateur dès réception.

40,00 €
36,00 €
-10%
600g
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Aide et conseils
05 53 68 11 11 ou mail
Produits de la ruche fabriqués en France
Fabricant français
depuis plus de 20 ans
Description
Descripción
Description
Ingrédients
Conseils d'utilisation
#En vidéo#
#Rééquilibrer son alimentation#
Comment se sentir rapidement bien dans son corps et se retrouver en pleine forme ? On revient à une alimentation naturelle et vitaminée pour réénergiser le corps !
Le Nutripollen est un allié de choix pour accompagner vos bonnes résolutions : stop aux grignotages intempestifs, une alimentation équilibrée et la reprise du sport ! Il a tous les atouts pour vous aider à cocher toutes ces cases tout en préservant votre entrain et votre bonne humeur.
Ce super aliment combine 3 pollens d'abeille : aubépine, saule et ciste. Une synergie idéale pour contribuer à l’apport en protéines végétales, en acides aminés essentiels, en fibres, en fer, en vitamines B et C, en ferments lactiques dans une matrice naturelle non transformée. Sans oublier les autres vitamines et minéraux importants aussi pour votre métabolisme !

LES BIENFAITS DE TROIS POLLENS

Pollen frais d'aubépine Aristée®

Pollen frais d'aubépine

Richesse en protéines végétale
Le plus riche des pollens en protéines végétales. Il apporte à l’organisme les protéines et tous les acides aminés essentiels nécessaires au renouvellement des tissus musculaires de la matrice osseuse. Il compense également les apports limités en certains acides aminés des régimes végétariens. Également riche en fer qui contribue à la formation normale des globules rouges et de l’hémoglobine.
Pollen frais de saule Aristée®

Pollen frais de saule

Richesse en vitamine C 
La densité nutritionnelle exceptionnelle du pollen de saule (vitamines du groupe B, vitamine C, magnésium, phosphore, zinc et sélénium, micronutriments essentiels) participe à la protection des organismes après 50 ans. Naturellement riche en vitamine E, il contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif.
Pollen frais de ciste Aristée®

Pollen frais de ciste

Ferments spécifiques à l'abeille
C'est le spécialiste du bien-être intestinal ! Il contribue à rétablir l’équilibre intérieur pour se sentir en pleine forme. Associant l’action prébiotique des fibres à celle probiotique des ferments lactiques qui apportent des bactéries amies à notre flore intestinale, le pollen de ciste constitue un excellent symbiotique. Il va permettre de mieux assimiler les micronutriments vitaux de notre alimentation.
Tous ces pollens congelés à l'état frais contribuent à fournir à l’organisme des protéines végétales : 100 g de Nutripollen apportent 20 g de protéines, soit autant que 100 g de viande de bœufSurtout, cette combinaison assure l'apport des 8 acides aminés essentiels, idéal pour une reprise de l'alimentation après un jeûne.
 
Le procédé exclusif breveté par Pollenergie consiste à congeler le pollen dès sa récolte et à le conditionner sous atmosphère protectrice. Cela permet de conserver l’intégralité de ses qualités nutritionnelles et sa texture fondante agréable en bouche.

Parole d'expert

Le professeur Roch Domerego* reconnaît le rôle des protéines dans l'organisme. Il propose d'allier la richesse des produits de la ruche à une activité physique régulière. Un régime simple, naturel et facile à mettre en place qui permet au corps de se restructurer, se regénérer et se raffermir. Il recommande le Nutripollen dans le cadre d'un régime protéiné végétarien.
*Professeur aux multiples facettes, Roch Domerego est l'un des grands spécialistes en apithérapie. Il a notamment effectué des missions pour les Nations Unies et la Commission Européenne.
Le régime protéiné végétarien de Roch Domerego
Pollen d’aubépine (Crataegus sp.), Pollen de saule (Salix sp.), Pollen de ciste (Cistus sp.). Minorité d'autres pollens de la flore environnante. Sans colorants ni conservateurs.

Conditionnement : barquette sous atmosphère protectrice de 250 g à conserver au congélateur dès réception. Origine : Union Européenne.
Le pollen frais est un aliment cru, vivant, très complet et complexe qui se dégrade très rapidement à l’air et à température ambiante. Le procédé exclusif breveté par Pollenergie consiste à congeler le pollen dès sa récolte et à le conditionner sous atmosphère protectrice. Le pollen frais peut ainsi voyager à température ambiante plus de 7 jours avant d'être recongelé en toute sécurité pour garantir tout son potentiel nutritionnel. Conserver au congélateur entre-15° et -18° C.

Informations nutritionnelles

cf image
Pendant 20 jours, prendre deux grandes cuillères à soupe par jour (soit 24 g), une au cours du petit déjeuner puis une deuxième à la fin d'un repas léger ou avec une collation l'après-midi. On peut prendre le pollen Nutripollen seul ou saupoudré sur une salade de fruits, une compote, un yaourt ou sur du muesli.
 
Pour une préservation optimale de la barquette de pollen, nous conseillons de conserver ce produit en congélation dès réception. Une barquette de 250 g correspond à 10 jours d'utilisation à raison de deux cuillères à soupe par jours.
Recettes gourmandes Aristée®
Acidulé, fruité, amer, sucré... La diversité des origines florales du pollen frais font de ce super aliment vivant une source d'inspiration inépuisable pour réaliser des recettes sucrées ou salées étonnantes, et entamer avec gourmandise un régime ou un rééquilibrage alimentaire. 
Douceurs moelleuses
au pollen de châtaignier
Petites douceurs au pollen frais de châtaignier par Alice Vanhoye
Salade d'endives croquantes
et vinaigrette au pollen
Salade d'endives croquantes et vinaigrette au pollen frais de ciste par Alice Vanhoye
Smoothie
bowl coco
Smoothie bowl coco au pollen frais de ciste Aristée®

Reprendre son alimentation en main


Toutes les études s’accordent : 15% de la population française âgée de plus de 18 ans est obèse et entre 32 et 35 % est en surpoids. L’obésité infantile n’est pas en reste puisque 15 % des enfants de moins de 15 ans sont également obèses. Les conséquences de ces rondeurs excessives sur notre santé ne sont pas à prendre à la légère. Avec près de 3 millions de personnes, il s’agit là du 5ème facteur de risque de mortalité !
Le suprpoids est associé à divers troubles qui contribue à réduire l’espérance de vie tels que le diabète de type II, l’hypertension artérielle, les atteintes cardiovasculaires, les apnées du sommeil ou l’arthrose. Alors dans ce contexte, pour reprendre sa ligne en main, il est possible d’influer en douceur sur les 2 leviers d’actions à votre disposition : l’alimentation et l’exercice physique. Il s’agit avant tout d’un investissement personnel mais bien sur, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner par des diététiciens nutritionnistes et des coachs sportifs.
Ces rondeurs excessives sont dans la majorité des cas la manifestation d’un déséquilibre entre les apports et les dépenses énergétiques. Il faudra jouer sur ses 2 plateaux. Un bilan alimentaire va vous permettre de faire le point sur ce que vous consommez et comment vous consommez. Vouloir faire attention à son alimentation, ne signifie pas de devoir se priver absolument de tout, tout le temps. Un équilibre alimentaire ne se construit pas sur une seule journée mais plutôt sur une semaine. Donc méfiez vous ; les régimes alimentaires avec éviction complète de certaines classes d’aliments, ou qui promettent des réductions spectaculaires en un temps record, sont souvent source de carences nutritionnelles, source de frustration qui risque de déclencher un effet rebond ou pire, un risque d’atteinte fonctionnelle grave de certains organes.
Tout est donc dans l’équilibre et le choix des bons aliments. Il sera important de repenser la structuration de son alimentation, avec des repas à des heures régulières avec un temps minimum d’au moins 20 minutes pour laisser le temps à votre cerveau de percevoir les messages de satiété. Le choix des aliments va également être très important. Ils doivent dans leur ensemble (puisque un aliment seul peut rarement cumuler toutes les vertus) vous apporter une très bonne densité nutritionnelle, ce qui signifie un ratio nutriments sur énergie élevé. Il sera par exemple facile de remplacer le sucre blanc raffiné par du miel.
Sont donc à privilégiér les aliments à index glycémique bas à modéré féculents, légumineuses, fruits, légumes...) mais aussi le pollen frais, une source de protéines non grasses. Il est maintenant bien établi que le microbiote (bactéries contenues dans notre intestin) a un rôle essentiel dans le contrôle de la prise alimentaire. La consommation d’aliment riche en ferments lactiques comme le pollen frais d'aubépine associée avec une source de prébiotiques comme les fructo-oligosaccharides d’un miel liquide sont des associations gagnantes. La consommation d’aliments riches en fibres sera préconisée et aura une action bénéfique sur votre transit, sur votre immunité et sur l’absorption des minéraux ainsi qu’un effet satiétogène. Recette du lait d'amandes au pollen d'aubépine.
Une hydratation régulière tout au long de la journée sous toutes ses formes (sous réserve qu’elle n’apporte pas de calories vides comme les sodas, l’alcool ou trop de sodium) : eau plate ou gazeuse, seule ou mélangée à des poudres de fruits, jus de légumes, tisanes, café ou thé permettront de leurrer quelque peu votre cerveau et éloignera les pulsions de grignotage. Dans le cadre de ce rééquilibrage calorique, une baisse de l’apport énergétique journalier est souvent nécessaire. Néanmoins, il est préférable de répartir cet apport journalier prioritairement sur le petit déjeuner et le déjeuner afin d’avoir plus d’opportunités de dépenser ces calories plutôt que de les stocker.
Et un des bons moyens pour dépenser ces calories, c’est de pratiquer une activité physique modérée mais régulièrement. Des activités peu traumatiques seront à privilégier comme la marche, la natation ou le vélo voire le footing à petite allure. L’objectif étant de fabriquer de l’énergie à partir des lipides de votre organisme par la voie aérobie. Celle-ci pourra être ponctuée par une petite collation de type pomme ou smoothie à base de lait végétal, et de poudres de fruits, riche en antioxydants. Cette période de transition dans vos habitudes alimentaires et de vie peuvent être la source d’un affaiblissement de votre système immunitaire. La consommation de propolis pendant cette période peut constituer un bon soutien à votre immunité.
 Mincir autrement signifie que pour mincir durablement, il faut mincir doucement !