Offre de juin

Remises jusqu'au 23 juin

SE PRÉPARER POUR L'ÉTÉ AVEC LES POLLENS FRAIS

Pollen de ciste : préparer sa peau au soleil

L’alimentation joue un rôle essentiel dans la protection de l’épiderme ! De couleur très orangée, le pollen de ciste est l’un des aliments les plus riches en caroténoïdes. Ces micronutriments renforcent la pigmentation de la peau et apportent une protection aux différents tissus en contact direct avec la lumière (peau, yeux). Les caroténoïdes ont également la propriété de stimuler la production de mélanine, le pigment qui donne cette jolie couleur à la peau.
Pollen de ciste récolté par les abeilles
Une cure complète de 3 voire 6 semaines est particulièrement recommandée en amont de la période estivale.

Pollen de saule : redynamiser l'organisme

Le pollen est une source très intéressante de vitamines et minéraux antioxydants. D'un point de vue thérapeutique, on retrouve une merveilleuse synergie de composés polyphénoliques et de caroténoïdes dans le pollen de saule. Dû à sa densité nutritionnelle exceptionnelle (vitamines du groupe B, vitamine C, magnésium, phosphore, zinc et sélénium, micronutriments essentiels), il est tout indiqué pour pallier les subcarences nutritionnelles.
Pollen de saule récolté par les abeilles
Le pollen de saule est idéal aussi pour compléter les apports nutritionnels journaliers des personnes âgées en période estivale quand la chaleur fait perdre l’appétit.

Pollen d'aubépine : apporter des protéines

La "faim de protéines" peut pousser à la surconsommation d’aliments hautement transformés et à l’obésité. Si les besoins de l’organisme en protéines ne sont pas satisfaits, la consommation de graisses et de glucides augmente, ce qui atténue les signaux de satiété et augmente la prise alimentaire.
Pollen d'aubépine BIO
Le pollen de saule est idéal aussi pour compléter les apports nutritionnels journaliers des personnes âgées en période estivale quand la chaleur fait perdre l’appétit.

Fortipollen : améliorer la protection antioxydante

Sans avoir un effet anti-âge irréversible, les aliments antioxydants riches en polyphénols vont naturellement aider notre organisme à réagir face à certains effets du vieillissement. Les nutritionnistes préconisent une consommation quotidienne comprise entre 3000 et 5000 unités ORAC (μmolTE/100g) réparties dans la journée afin de contenir le stress oxydant dans l’organisme.
Fortipollen BIO
Une cuillerée à soupe de Fortipollen (soit 15 g) apporte 13 655 μmoles,  soit 4 fois plus que 100 g de baies de Goji ! De quoi renforcer son bouclier anti-âge aussi en période estivale.