Les indispensables de la ruche

Notre sélection pour l'hiver


Le retour du froid signe aussi celui des virus : rhume, angine, grippe, gastro-entérite reviennent sur le devant de la scène. Une alimentation saine riche en vitamines et minéraux, un sommeil de qualité ainsi qu’une activité physique modérée et régulière sont autant de conseils à adopter pour soutenir notre système immunitaire. Pour s’armer encore plus efficacement et renforcer son capital énergétique, l’Apithérapie est un excellent recours.

VAINCRE LE BLUES HIVERNAL 

La déprime saisonnière est principalement déclenchée par deux facteurs : d’une part par la diminution de l’exposition à la lumière naturelle, et d’autre part par la baisse de la production de sérotonine dans notre corps. Ces deux phénomènes peuvent engendrer différents symptômes comme de la fatigue, un sentiment de léthargie et une perte de motivation, du stress ou de la nervosité, des fringales ou une perte d’appétit.
Pollens frais de châtaignier et de pavot
Cuillère de pollen frais
Une cuillère à soupe de pollen de pavot ou de châtaignier contribue à apporter des vitamines du groupe B pour l’équilibre psychique et nerveux (notamment la B6 précurseur de la sérotonine), des protéines végétales et des fibres pour éviter les grignotages. Leur densité nutritionnelle participe à dynamiser l’organisme et à redonner de l’élan. À rappeler que le pollen préservé à l’état frais est un aliment vivant vecteur d’énergie.

LA PHARMACIE NATURELLE 

En prévention, en soutien ou en accompagnement, les actidoses de propolis extra-forte de peuplier apportent plus de 300 composés actifs différents (majoritairement des polyphénols) qui agissent au cœur de nos organismes comme "gardiennes de notre immunité". Elles agit à la fois localement en procurant un voile protecteur actif pour les voies aériennes et de façon systémique en renforçant nos barrières naturelles et en prévenant les déséquilibres inflammatoires.
En prévention, optez pour 1 actidose par jour sur 20 jours. Prendre jusqu'à 4 actidoses sur 4 à 5 jours en cas d'infection.
Pour les enfants, les femmes enceintes et allaitantes, optez pour la propolis sans alcool !
Propolis extra-forte de peuplier en teinture mère

PLUS PUISSANT QUE LES SIROPS 

Combattre la toux avec le miel
Et si vous êtes importuné(e) par des quintes de toux intempestives et éreintantes, nous avons la solution ! N'ayant aucun effet secondaire, le miel permet de diminuer l'intensité et la fréquence de la toux, grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Associé au thym, à la propolis et à l’huile essentielle de cyprès (antitussive réputée), une cuillerée à café contribue à calmer les quintes de toux en plus de procurer un effet antiseptique.
Miel essentiel d'eucalyptus et extraits de plantes

La tisane nomade à avoir toujours sur soi ! 

Pastilles à la propolis extra-forte de peuplier BIO
Les Fêtes de fin d’année approchent … les repas copieux se profilent également. Grâce aux biopastilles (propolis intense, propolis menthe poivrée ou propolis citron), vous avez sous la main la solution pour calmer les spasmes, les crampes digestives et soulager les ballonnements tout en procurant une agréable sensation de fraîcheur. La propolis participe également calmer d’éventuels reflux gastriques tout en protégeant la gorge grâce à ses effets antiseptiques.
PACK BIOPASTILLES PROPOLIS BIO
En Stock
13,20 €
(-25,00%) 9,90 €