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Un jus "bonne vue" !

Nos yeux sont précieux ! Pour en prendre soin naturellement, on retrouve de nombreux aliments contenant des bons nutriments : la lutéine et la zéaxanthine (voir l'article "prévention du vieillissement de l’œil") !





Fabienne nous a préparé un jus vert, pleins de bonnes choses pour la vision !

Pour 2 verres : 
- 2 oranges
- 2 carottes
- 1 kiwi
- une quinzaine de feuilles épinards
- 2 cuillerées à soupe de pollen de saule fruitier (à saupoudrer sur le jus / ne pas mettre dans l’extracteur)

Sources : http://www.medisite.fr/les-troubles-de-la-vue-9-aliments-bons-pour-la-vue 

Les agrumes contiennent des quantités appréciables d’antioxydants, telle que la vitamine C.
Cette dernière protègerait la cornée et le cristallin de l’opacification à l’origine de la cataracte (affection touchant plus d’une personne sur cinq à partir de 65 ans et se caractérisant par une baisse de la vue, un éblouissement à la lumière vive).

Pourquoi ? La vitamine C assure une protection très puissante contre l’oxydation et protège le cristallin et la cornée des agressions par les radicaux libres.

Consommation : Jus et fruits entiers 2 à 3 fois/semaine.

En savoir plus sur http://www.medisite.fr/les-troubles-de-la-vue-9-aliments-bons-pour-la-vue.1469.146449.html?page=0%2C1#evufMcjuAKEFuRQM.99 

Selon une étude américaine de 2007, une consommation régulière d’épinards serait bénéfique sur la santé de l’œil et le protégerait efficacement contre toute dégénérescence.

Pourquoi ? Pour se protéger des rayons UV du soleil, nos yeux comptent sur 2 pigments présents dans la rétine de l’oeil : la lutéine et la zéaxanthine. Mais nous ne les synthétisons pas et avons besoin d’en trouver dans notre alimentation. En vieillissant, cette protection s’effrite plus rapidement et peut entraîner une dégénérescence maculaire liée à l’âge. Un apport alimentaire riche en ces pigments prévient cette perte d’acuité visuelle. L’épinard en constitue l’une des meilleures sources.

Consommation : 1 fois/semaine cuit ou en salade en complément d’autres légumes et fruits.

En savoir plus sur http://www.medisite.fr/les-troubles-de-la-vue-9-aliments-bons-pour-la-vue.1469.146449.html#ei50WuPbD4aLOFw4.99  

Les carottes sont bonnes pour les yeux !
Une phrase bien connue... et vraie !

Pourquoi ? Les carottes sont riches en bêta-carotène. Un antioxydant précurseur de la vitamine A qui joue un rôle important dans la bonne santé de la vision en entretenant les cellules de la rétine que sont les cônes et les bâtonnets. Une carence en vitamine A peut provoquer certains symptômes comme une diminution de l’acuité visuelle, un assèchement de la conjonctive de l’oeil... et jouerait un rôle dans l’apparition de la cataracte et de la dégénérescence maculaire. 
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