Pollens congelés à l'état frais, propolis primeurs, gelées royales fraîches, miels bien-être...

LUTTER CONTRE LA FATIGUE AVEC LES POLLENS FRAIS


La fatigue peut être définie comme une maladie de civilisation. L’organisme humain n’a pas eu le temps de s’adapter aux nouvelles conditions de vie et d’évoluer. Cet état, en dehors de la maladie confirmée, provient du fait que chacun de nous se met dans des conditions de vie épuisantes, non pas uniquement sur le plan physique comme autrefois mais de plus en plus sur le plan nerveux conjuguant un ensemble de symptômes psychosomatiques reliés à l’épuisement.

Le stress occupe le premier plan

La sortie de l’hiver est une période très propice à la déprime saisonnière. En hiver, nous voyons moins la lumière. Or, cette dernière est source d’énergie pour chacun d’entre nous. Quand notre corps le supporte mal, il devient très fatigué, jusqu’à parfois présenter des symptômes de dépression.
Quelle que soit la saison, la fatigue sous différentes formes est un avertissement envoyé par l’organisme qui réclame une pause !
La fatigue normale est physiologique et musculaire. Elle disparait le plus souvent un repos salvateur.
La fatigue organique s’exprime le plus souvent en accompagnement d’une pathologie sous-jacente ou liée à des horaires professionnels décalés qui interfèrent avec les rythmes biologiques.
La fatigue nerveuse est caractérisée par le fait qu’elle ne cède plus au seul repos. Elle s’accompagne d’insomnies ou au contraire d’hypersomnie et elle prédomine au réveil. Elle témoigne du dérèglement du système nerveux central après une trop grande sollicitation. Peuvent alors apparaître : dépression, fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, baisse de libido et d’énergie globale, incapacité à fournir un effort physique et mental. 
L’observation statistique de la fatigue laisse apparaitre que globalement, 39 % des fatigues ont une cause organique, 41% une cause psychique, 10% une cause mixte et 10 % des causes indéterminées.
Le malade imaginaire n’existe pas. La baisse de forme et de fatigue restent des symptômes d’alarme.
Dans tous les cas il faut penser que la fatigue amène une accumulation d’acide lactique et autres déchets métaboliques dans les muscles et l’organisme tout entier. La fatigue permanente provient sans doute de cette accumulation de toxines. Avant de penser à tonifier l’organisme, il est préférable de le nettoyer.

Chouchouter son foie

À la sortie de l'hiver, dans la médecine traditionnelle chinoise, le mouvement Bois correspond au foie. Il est alors très important de le choyer.
Grâce à son potentiel antioxydant, le pollen de châtaignier possède des effets hépatoprotecteurs, à savoir qu'il permet de désengorger le foie des graisses. Il est riche en fibres (>13 g/100 g), dont des fibres insolubles qui, en se gorgeant d’eau, augmentent le volume des selles, permettant ainsi de réguler et rééquilibrer la fonction intestinale. L’intestin étant un des principaux organes contribuant à l’élimination des toxines de l’organisme, il est donc important que celui-ci soit dans un bon état physiologique.
 
Le pollen de châtaignier contient également du sélénium qui participe activement à la détoxication des xénobiotiques, des molécules de faible masse moléculaire et étrangères à l’organisme (médicaments, polluants de l’eau, additifs alimentaires, certains composés naturels des aliments…). Le sélénium entre dans la structure de plusieurs enzymes antioxydantes : les glutathions péroxydases et la thiorédoxine réductase. Ces enzymes contribuent à neutraliser l’excédent de radicaux libres présents dans l’organisme.
Pollen frais de châtaignier Aristée®
Un foie engorgé est souvent la principale cause d’allergie
Le saviez-vous ? Un foie engorgé est souvent la principale cause d’allergie. Une allergie est toujours une manifestation d’élimination de l’organisme qui, débordé, réagit trop fort et exagérément à la moindre agression.

Nettoyer ses organes digestifs

Si vous vous sentez particulièrement lourd.e, optez plutôt pour le pollen de bruyère Aristée pour désencrasser les organes digestifs et retrouver votre énergie.
Pollen frais de bruyère Aristée®
Le pollen de bruyère concentre à la fois des fibres et des minéraux alcalinisants qui viennent contrebalancer les effets délétères d’une consommation d’aliments industriels. Pour fonctionner correctement, l'organisme doit avoir un pH équilibré, ni trop acide ni trop basique. L'équilibre acido-basique dans le sang et les tissus revêt une telle importance que de nombreuses fonctions biologiques sont impliquées dans sa régulation, incluant la respiration, l'excrétion, la digestion et le métabolisme cellulaire.
La rutine fait partie de la grande famille des flavonoïdes, aussi appelés bioflavonoïdes. Un de ses effets les plus importants est de réduire la fragilité et la perméabilité des capillaires permettant une meilleure microcirculation. Une meilleure irrigation des organes pour un meilleur fonctionnement global de l’organisme !

Revitaliser l'organisme

Passée la phase détox sur 3 semaines avec le pollen de châtaignier ou celui de bruyère, la consommation de pollen de ciste et de gelée royale fraîche sur 3 autres semaines permet de rentrer dans une phase de revitalisation générale de l'organisme.
Le pollen de ciste est le seul produit qui dynamise à la fois la muqueuse et la flore intestinales, grâce à une synergie entre un système microbien complexe et un ensemble de micronutriments antioxydants. Ce mieux-être intestinal rejaillira sur votre état général en le fortifiant, l’équilibrant et le dynamisant !
Pollen frais de ciste Aristée®
En cas de fatigue nerveuse, d’anxiété ou de dépression, accompagnez la prise de pollen de ciste  avec une cure de gelée royale pour son action stimulante très puissante grâce à sa richesse en vitamine B5 pour l’équilibre du système nerveux et en acétylcholine, un neuromédiateur qui participe à l’acuité intellectuelle.
Gelée royale BIO 100% fraîche Aristée®