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Solutions naturelles et efficaces de la ruche

INFORMATIONS PRATIQUES


1 - Différence entre date de durabilité minimum (DDM) et date limite de consommation (DLC)

Attention à ne pas confondre ces deux indications.

Définition
La date de durabilité minimale est une date indicative. Elle garantit les qualités organoleptiques (goût,odeur, texture, couleur...) et nutritives optimales du produit, dans les conditions de conservation préconisées par le fabricant. Une fois la date passée, la denrée ne présente pas de danger pour la santé mais peut en revanche avoir perdu une partie de ses qualités gustatives (goût, texture …) ou nutritives.

Indications
Elle s'exprime par la mention « À consommer de préférence avant ... ». Cette mention est apposée sur tous les emballages des produits vendus par Pollenergie.

Vente de produits avec DLUO dépassée
Un produit peut être proposé à la vente avec une DLUO dépassée. Cela ne constitue pas une infraction au regard de la réglementation et du code de la consommation. Compte tenu de la saison et des mouvements de stock, nous sommes parfois amenés à avoir des produits  arrivant à leur DDM. Dans une approche de développement durable et pour éviter de mettre au rebut des produits toujours de qualité, nous faisons le choix de les proposer à des tarifs promotionnels. Pour plus d'informations sur la DDM et DLC :

• Code de la consommation : article R112-22 : Différence entre DLC et DLUO (plus d'infos)

2 - Comment profiter des avantages des offres via internet ?

Il vous suffit d'inscrire le code correspondant à l'offre dans l'emplacement prévu à cet effet lors de la commande.

3 - Puis-je régler en toute sécurité sur le site ?

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site www.pollenergie.fr de la Société Pollenergie utilise le service de paiement sécurisé Sogenactif de la Société Générale. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres, la date d'expiration ainsi que le cryptogramme visuel) sont directement transmises cryptées sur le serveur Société Générale sans transiter sur les supports physiques du serveur la Société Pollenergie.

Lorsque la commande est validée, la demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé de la Société Générale. Celui-ci adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique.

Si vous ne souhaitez pas entrer vos coordonnées bancaires en ligne, vous pouvez utiliser le système PayPal. Vous utilisez alors simplement votre email et votre mot de passe PayPal, sans partager vos coordonnées bancaires. Plus d'informations ICI

4 - Quelles sont les modalités de paiement ?

Pour régler votre commande, vous avez la possibilité d'utiliser votre carte bancaire, le système de paiement Paypal, un chèque bancaire ou un virement bancaire.

RÈGLEMENT PAR CARTE BANCAIRE
La Société Pollenergie utilise le service de paiement sécurisé Sogenactif de la Société Générale.
Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL version 3, qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité.

Nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire.
Pour régler votre commande passée sur notre site internet, vous pouvez choisir le mode de paiement par carte bancaire et vous munir de votre carte (VISA, EUROCARD, MASTERCARD, CARTE BLEUE). Vous pouvez procéder au paiement directement sur le site internet, ou en contactant l'une de nos conseillères au 05 53 68 11 11.

RÈGLEMENT PAR PAYPAL
Pour régler votre commande passée sur notre site internet, vous devez choisir le mode de règlement par Paypal, vous identifier à votre compte Paypal et confirmer votre paiement.

RÈGLEMENT PAR CHÈQUE
Pour régler par chèque, il vous faut imprimer la commande ou noter sa référence au dos de votre règlement par chèque et nous adresser le tout à :
Pollenergie, 603 route de la Grabère 47450 Saint Hilaire de Lusignan.
Votre commande sera traitée dès réception de votre courrier.

RÈGLEMENT PAR VIREMENENT
Vous devez effectuer le virement sur le compte de Pollenergie : 

30003 - 02178 - 00025710736 - 26 (IBAN : FR76 3000 3021 7800 0257 1073 626. Identifiant international de la banque : SOGEFRPP).
Notez la référence de votre commande en référence à la transaction.
Votre commande sera traitée dès réception de votre virement.
Votre facture vous sera transmise au format PDF par e-mail à validation de votre commande.
Le récapitulatif de votre commande est disponible également dans votre compte client, rubrique "Mes commandes".

5 - Quels sont les coûts et délais de livraison ?

La livraison des produits est réalisée par Colissimo Suivi (La Poste) ou DPD Predict à l'adresse que vous mentionnez. Vous pouvez choisir entre les options Remise sans signature et Remise avec signature Pour Colissimo.

L'envoi des colis s'effectue du lundi au jeudi. La livraison est réalisée en moyenne en 48h ouvrées à compter de l'expédition en France métropolitaine.

En cas de retard prolongé de la livraison, n'hésitez pas à le signaler au plus vite au Service Clients Pollenergie en appelant le 05 53 68 11 11.

Le coût de l'expédition dépend du pays de livraison et/ou du poids du colis. Il est indiqué avant la page de règlement de la commande. En savoir plus

6 - Comment retourner mon colis ?

Vous disposez d'un délai de 15 jours francs à compter de la livraison de votre commande pour faire retour des produits à la Société Pollenergie pour remboursement  sans pénalité à l'exception des frais de retour, à l'adresse suivante : Retour Produit Pollenergie 603 route de la Grabère  47450 St Hilaire de Lusignan.

Si le produit a bien été réceptionné et s'il remplit les conditions requises pour obtenir remboursement (produit complet, emballé et en parfait état de revente), le remboursement sera effectué dès réception du produit.

7 - Quels sont les pays de livraison autorisés ?

Nous livrons en France (DOM TOM compris - sur devis), Europe (Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Portugal, Suisse, Danemark, République Tchèque, Slovaquie, Suède, Hongrie, Lituanie, Pologne, Slovénie, Estonie, Lettonie, Croatie, Finlande, Islande, Malte, Roumanie, Bulgarie, Chypre, Grèce, Norvège) et à l'international pour les produits secs uniquement (Algérie, Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, Corée du Sud, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Gibraltar, Guernesey, Hong Kong, Ile de Man, Iles Canaries, Iles Féroé, Inde, Indonésie, Israël, Japon, Jersey, Liechtenstein, Maroc, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie, Serbie, Singapour, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Vietnam).

8 - Pollenergie propose-t-il des emplois ou stages ?

Pollenergie ne met pas ses offres d'emplois ou de stages en ligne mais nous sommes constamment en recherche de nouveaux talents ! Si vous souhaitez rejoindre nos équipes, envoyez votre CV et lettre de motivation à [email protected]. Notre équipe de ressources humaines s'engage à examiner votre candidature avec soin et à vous répondre.

9 - Comment contacter le service client ?

Besoin d'un renseignement sur votre commande, sur l'utilisation de nos produits ou d'un conseil personnalisé ? Nos équipes sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (excepté le vendredi à 17h) pour répondre à toutes vos questions.

PAR TÉLÉPHONE
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